Des questions sur Spleased ? Le Concept ? La souscription, la location ?

Vous devriez trouver une partie de vos réponses. Encore des interrogations, n’hésitez pas à nous contacter au 06 79 33 62 01 ou contact@spleased.com

LE CONCEPT

Spleased.com est une nouvelle plateforme en ligne permettant de louer son matériel de glisse (kitesurf, windsurf, wing foil, et foil) sous différentes durées de location : une semaine à 36 mois. Tout se fait directement en ligne, tant sur du matériel neuf que du matériel d’occasion. Vous avez la possibilité d’acheter le matériel en fin de contrat de location si vous le souhaitez.

L’entreprise a été co-fondée par plusieurs acteurs du monde de la glisse. L’entrepôt de stockage est situé sur Brest mais nous livrons partout en Europe. Nous travaillons directement avec les marques mais aussi avec des magasins de glisse partenaires où vous pouvez récupérer le matériel.

Comme un achat sur internet, cela se fait très simplement :

1) Choisissez le sport qui vous convient
2) Choisissez la durée de location qui vous convient
3) Choisissez votre équipement
4) Renseignez vos coordonnées en ligne
5) Effectuez le paiement de la première mensualité et vous êtes prêts à recevoir votre matériel !

Nous proposons deux types de location. La location courte durée(une semaine, deux semaines et un mois) et la location longue durée avec option d’achat(12, 24 et 36 mois).

L’avantage premier de la location courte durée c’est la possibilité de compléter par exemple votre quiver sur une de vos destinations de vacances(vent plus léger que par chez vous, besoin d’un foil,…). Cela permet aussi de tester le matériel puisque pour toute souscription ensuite à un contrat de location longue durée, nous remboursons la location courte durée.

La location longue durée va permettre de lisser ses mensualités et éviter d’avoir une grosse dépense à l’acquisition. De la même façon, vous n’avez plus à vous soucier de la décôte du matériel mais simplement de profiter de vos sessions !

Tout à fait ! Les produits neufs ont une garantie constructeur entre deux et trois ans enfin de la marque qui est incluse dans le prix des mensualités.

LA SOUSCRIPTION

Lors de la commande, il vous sera demandé un RIB, une pièce d’identité et un justificatif de domicile. Afin de valider cette dernière, vous serez automatiquement dirigé vers notre prestataire sécurisé GoCardLess pour la mise en place des prélèvements automatiques. Il suffit alors de compléter son IBAN.

Il faut être majeur pour louer du matériel de glisse. En revanche vos parents peuvent souscrire en leur nom propre pour vous.

La couverture de l’assurance est mondiale. En cas de sinistre vous nous contactez directement. Après les déclarations usuelles, nous faisons réparer votre matériel par un réparateur agrée. Vous pourrez bénéficier de l’assurance sans limite, cependant une franchise vous sera demandée à la résolution de chaque sinistre.

Tout à fait, pour cela il suffit de remplir simplement ce questionnaire.

LA LIVRAISON

Nous pouvons livrer directement chez vous en début de contrat et un transporteur passe récupérer le matériel en fin de contrat. Les frais de livraison aller/retour sont gratuits. Vous pouvez aussi récupérer le matériel directement chez nos shops partenaires.

Si le matériel est stock, notre transporteur livre sous 24h en France et 48h en Europe. Si le matériel n’est pas stock, il faut compter 10 jours de livraison. 

PENDANT LA LOCATION

Tout à fait, au milieu du contrat, vous pouvez changer de quiver pour repartir sur du matériel neuf !

Oui, mais en cas de résiliation, vous devez régler la totalité des loyers restants. 

FIN LOCATION

Vous avez trois possibilités :

Arrêter le contrat :

    Notre transporteur passe directement chez vous récupérer le matériel

Repartir sur un nouveau contrat de leasing 

    Notre transporteur passera récupérer votre matériel actuel et vous livrera votre nouveau matériel.

Acheter le matériel 

    A la valeur définie dès le début du contrat de leasing.

Oui, un prix sur l’option d’achat en fin de contrat est défini dès la souscription au contrat de leasing. 

Nous comprenons qu’une déchirure ou un “pet” sur la planche peut arriver même lorsque vous ne souscrivez pas à l’assurance. Ainsi, dans le cas où il n’y a pas de souscription à l’assurance, les frais de réparation/vol sont simplement à votre charge (sans pénalité supplémentaire à la fin du contrat de location) – vérifiez bien avec votre Responsabilité Civile ou option de carte bancaire car ces frais de réparation peuvent parfois être pris en charge.

Besoin de plus d’information ?